Accueil » Actualité » MSI signe le grand retour du Low Profile avec une GeForce GTX 1050 Ti !

MSI signe le grand retour du Low Profile avec une GeForce GTX 1050 Ti !

On croyait les cartes graphiques au format low profile mortes et enterrées, mais MSI ravive le format, et pas avec la plus petite carte graphique !

Image 1 : MSI signe le grand retour du Low Profile avec une GeForce GTX 1050 Ti !

La MSI GTX 1050 Ti 4GT LP est la première, et la seule, GeForce GTX 1050 Ti au format low profile du marché. Et c’est, du coup, la plus puissante jamais vue dans le secteur. Les amateurs de PC de salon (HTPC) en seront ravis !

Sera-t-elle silencieuse ?

Image 2 : MSI signe le grand retour du Low Profile avec une GeForce GTX 1050 Ti !La carte embarque un GPU à 1392 MHz en mode Boost, soit les fréquences officielles de NVIDIA. Il y a même de la place pour 4 Go de mémoire vive GDDR5 à 7 GT/s, sur un PCB d’une longueur totale de 18,2 cm seulement, sans connecteur d’alimentation.

Notez que cette carte reste en double-slot, mais elle est fournie avec deux équerres PCI standard et low profile, ce qui n’est pas toujours le cas. Seul le second port DisplayPort a été supprimé pour maintenir la demi-hauteur de la carte. Le prix à payer, c’est la présence de deux ventilateurs de 50 mm, qui risquent de faire du bruit à pleine puissance. Pas de prix ni de date de disponibilité pour l’instant.

Image 3 : MSI signe le grand retour du Low Profile avec une GeForce GTX 1050 Ti ! Image 4 : MSI signe le grand retour du Low Profile avec une GeForce GTX 1050 Ti !