Accueil » Actualité » MSI : un nouveau Wind U120 dès novembre

MSI : un nouveau Wind U120 dès novembre

MSI vend son netbook Wind comme des petits pains. Bonne nouvelle, un nouveau modèle devrait arriver en boutique d’ici la fin de l’année, peut-être dès novembre. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Andy Tung, directeur des ventes de MSI aux États unis, à nos confrères de Laptop mag.

Le vent du succès

Tung estime que MSI vend, aux États unis seulement, entre 150 000 et 250 000 Wind par mois (sans compter les nombreux clones qui existent sur le marché, cf. MSI Wind : l’attaque des clones). Ce succès donne des ailes au fabricant, qui veut maintenant s’attaquer à une clientèle différente. Autant le U100 fut pensé pour séduire les familles, autant son successeur visera les professionnels. Pour ce faire, MSI lui donnera un tout nouveau look, plus anguleux et sérieux, à la ThinkPad.

Un U120 plus pro, plus cher

Côté composants, l’U120 pourra recevoir soit un disque dur de 120 Go, soit un SSD de 20 ou 40 Go. MSI conservera l’écran de 10″. L’U120 aura un clavier aussi confortable voire un peu plus que l’U100. La plateforme Intel sera évidemment toujours de la partie, et on ne verra pas d’accélération côté processeur. Selon Andy Tung, les versions dual core de l’Atom ne seront pas disponibles en masse avant la mi 2009. Enfin, clientèle pro oblige, l’U120 intégrera un modem 3G+. Le tout pour moins de 600 $. Pourvu que le taux de change €/$ ne s’inverse pas !

L’U100 n’est pas abandonné

Si c’est trop cher pour vous, sachez que l’U100 ne sera pas abandonné. Il recevra même bientôt des améliorations : disque dur de 160 Go, Wi-Fi b/g/n, et batterie six cellules. Cette nouvelle version arrive dès ce mois-ci dans le circuit de distribution ; elle est même déjà référencée chez certains magasins en ligne.