Accueil » Actualité » [MWC] Acer est de retour dans le clan Windows Phone

[MWC] Acer est de retour dans le clan Windows Phone

Image 1 : [MWC] Acer est de retour dans le clan Windows PhoneLe constructeur Acer a annoncé aujourd’hui, dans le cadre du Mobile World Congress 2015, un nouveau smartphone Windows Phone d’entrée de gamme. Le Liquid M220 marque le grand retour de la marque dans l’écosystème Microsoft qu’elle avait abandonné après l’essai infructueux de l’Acer Allegro sous Windows Phone 7.

Fonctionnant sous Windows Phone 8.1, le Liquid M220 est un smarpthone 3G+ doté d’un écran 4 pouces d’une résolution de 800×480 pixels, d’un processeur dual-core 1,2 GHz (a priori un Snapdragon 200), d’une caméra arrière de 5 MP (autofocus et grand angle) et une frontale de 2 MP, de 512 Mo de RAM et de 4 Go de Flash extensible par microSD.

Il est annoncé pour avril à 79 Euros seulement et peut être décliné en version Dual SIM.

Image 2 : [MWC] Acer est de retour dans le clan Windows PhonePlus original, Acer a d’ores et déjà annoncé qu’il s’engageait à procurer une mise à jour « Windows 10 » dès que celle-ci serait disponible.

Parallèlement à ce smartphone, ACER a également introduit une nouvelle smartband (montre connectée) Liquid Leap +, qui est totalement compatible avec les appareils Windows Phone 8.1 au travers d’une App Windows Store officielle.

Acer a également annoncé trois nouveaux smartphones Android dans sa série Z :

– le Liquid Z220, un smartphone Android 5.0 très similaire au Liquid M220 mais équipé de 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

– le Liquid Z520, autre smartphone Android 5.0 équipé d’un appareil photo 8MP qui peut s’activer à la voix.

Image 3 : [MWC] Acer est de retour dans le clan Windows Phone– le Liquid Jade Z est un modèle 5 pouces 4G/LTE haut de gamme, nouveau « flagship » de la marque et annoncé à moins de 200 euros. L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3 ; l’appareil photo pilotable à la voix affiche une résolution de 13 MP avec un objectif très lumineux (à ouverture F1.8) ; et le capteur frontal 5MP à objectif F2.2 ambitionne de proposer des selfies de meilleure qualité.