Accueil » Actualité » [MWC] Huawei lance sa montre sous Android Wear

[MWC] Huawei lance sa montre sous Android Wear

Image 1 : [MWC] Huawei lance sa montre sous Android WearLa conférence Huawei du MWC a fait la part belle aux objets connectés « wearables » avec en vedette deux nouveaux coachs sportifs et surtout une montre connectée aux allures très analogiques et au design terriblement séduisant.

La Huawei Watch bénéficie d’un écran circulaire de 42 mm de diamètre AMOLED d’une résolution de 400×400 pixels (soit 286 ppi) protégé par un verre tactile au saphir (comme l’Apple Watch). Propulsée par un processeur Qualcomm 400 (à 1,2 Ghz) et basée sur Android Wear, elle embarque un gyroscope 6-axes, un capteur de rythme cardiaque, et un baromètre dans un boîtier de 11,3 mm d’épaisseur. Huawei a privilégié un aspect très analogique avec un bouton molette (placé à 2h) et surtout une bonne quarantaine de look différents pour l’affichage de l’heure. Attendue pour le début de l’été, son prix et son autonomie n’ont pas encore été dévoilés.

Image 2 : [MWC] Huawei lance sa montre sous Android WearParallèlement, Huawei a aussi introduit un nouveau bracelet connecté et coach sportif : le TalkBand B2 qui succède à son TalkBand B1 introduit l’an dernier. Le traceur amovible se fixe à des bracelets de couleurs différentes et comporte un écran large qui outre les fonctions classiques de suivi de pas, de dépenses caloriques, d’étages gravis, affiche également l’heure ainsi que différentes informations en provenance de votre smartphone. Relié à un écouteur sans fil, il peut aussi contrôler la musique et la prise des appels. Le B2 est annoncé aux alentours de 170 euros.

Image 3 : [MWC] Huawei lance sa montre sous Android WearPlus original et surprenant, le TalkBand N1 est une paire d’écouteurs intra-auriculaires bluetooth dotés de fonctionnalités de coach sportif. Les écouteurs embarquent en effet des capteurs pour mesurer les pas et l’activité physique. L’affichage des données s’effectuent via une App sur votre smartphone Android. Son prix devrait avoisiner les 120 euros.

Image 4 : [MWC] Huawei lance sa montre sous Android WearPour terminer, signalons que Huawei a également introduit une nouvelle phablet, la MediaPad X2. Dotée d’un look très proche d’un smartphone et de fonctionnalités GSM et 4G complète, la MediaPad X2 fait à la fois office de smartphone et de tablette. Son écran IPS de 7 pouces offre une résolution exceptionnelle de 1900×1200 pixels. Les caractéristiques sont tout aussi haut de gamme: 3 Go de RAM, capteur arrière de 13 MP, capteur frontal de 5 MP et un processeur Kirin 930 ultra-octa à 2 GHz. Le tout sous Android 5.0 bien évidemment.