Accueil » Actualité » MWC : le projecteur Sony Xperia Touch transforme les murs en écrans tactiles

MWC : le projecteur Sony Xperia Touch transforme les murs en écrans tactiles

1500 euros ???

Sony Xperia Touch

Pendant longtemps, le slogan de Sony fut « Vous en avez rêvé, Sony l’a fait ». Et même si le groupe a perdu l’aura qu’il avait dans les années 90, il renoue parfois avec son passé pour sortir des produits avant-gardiste et assez magiques. Le Xperia Touch en fait partie. Ce petit projecteur portable transforme n’importe quelle surface en écran tactile de 23 à 80 pouces.

On ne l’achètera pas pour sa fiche technique

Techniquement pourtant, le Xperia Touch ne fait pas rêver. De technologie SXRD (associant trois panneaux LCD et une diode laser), il ne propose qu’une définition de 1366 x 768 pixels et une luminosité maximale de 100 lumens. On craint donc pour la lisibilité de l’image dans un environnement un tant soit peu lumineux.

Image 1 : MWC : le projecteur Sony Xperia Touch transforme les murs en écrans tactilesMais Le Xperia Touch n’a pas vocation à projeter un film sur grand écran. Sa magie opère grâce à des émetteurs infrarouge et une caméra de 13 Mpix embarquée qui filme à 60 images par seconde. Fonctionnant sous Android 7, le Xperia Touch permet de dessiner, d’écrire ou de jouer sur une table, sur un mur, etc. Il rend ainsi possible des usages inhabituels, mais potentiellement très intéressants. Assez pour faire oublier son prix de 1500 euros ?! L’avenir le dira… (disponibilité annoncée au printemps)

Caractéristiques techniques :

– Taille : 69 x 134 x 143 mm
– Poids : 932 grammes
– Système de projection : module tri-LCD SXRD de 0,37 pouces + diode laser
– Définition : 1366 x 768 pixels
– Luminosité : 100 lumens
– Contraste : 4000:1
– Capteurs : boussole, GPS, luminosité, baromètre, température, humidité, présence
– Caméra : Exmor RS 13 Mpix
– Haut-parleurs stéréo
– Mémoire : 3 Go LPDDR3 + 32 Go flash eMMC
– Connectivité : Bluetooth 4.2, USB Type-C, NFC, HDMI Type-D, Wi-Fi ac