Accueil » Actualité » [MWC] Les voitures passent à la 4G

[MWC] Les voitures passent à la 4G

Image 1 : [MWC] Les voitures passent à la 4GUne GM connectée (The Verge)Tendance de fond au MWC, le passage à la 4G/LTE… pour les véhicules. General Motors a, par exemple, annoncé — en partenariat avec AT&T — qu’une partie de ses véhicules de la gamme 2014 sera équipée d’une connexion à Internet via la technologie LTE (4G).

Sécurité mais aussi divertissement

La technologie sera utilisée pour la sécurité des utilisateurs — diagnostic à distance, géolocalisation du véhicule, etc. — mais aussi pour du divertissement, comme de la vidéo en ligne, un accès à Internet pour les passagers, etc. Point intéressant, la facturation dépendrait directement des services : ceux qui demandent peu de bande passante où qui sont un argument de vente pour le constructeur (typiquement la sécurité) seraient gratuits (ou plus exactement pris en charge par le fabricant, à la manière de la connexion 3G des Kindle d’Amazon) alors que les usages « grand public » seraient facturés, comme dans la téléphonie.

Bien évidemment, les rares véhicules connectés actuels sont essentiellement des démos technologiques, nous avons pu par exemple en voir sur le CES, en janvier dernier…

Toutes nos actualités sur le MWC.