Accueil » Actualité » MWC : Samsung présente son Galaxy S5 et dévoile les Gear 2 et Gear Fit

MWC : Samsung présente son Galaxy S5 et dévoile les Gear 2 et Gear Fit

Image 1 : MWC : Samsung présente son Galaxy S5 et dévoile les Gear 2 et Gear FitC’était donc hier soir, à l’occasion d’un conférence de presse comme il a l’habitude de le faire (et que vous avez probablement suivie en direct sur notre compte Twitter), que Samsung présentait son nouveau Galaxy S5, ainsi que ses Gear 2 et Gear Fit.

Un smartphone

Très attendu, le Galaxy S5 joue la surenchère côté équipement et fonctionnalités : on s’attendait presque à ce que JK Shin nous annonce qu’il faisait également le café… Equipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces de diagonale (soit très légèrement plus grand que son prédécesseur), le Galaxy S5 embarque un Snapdragon 800 (un SoC quad-core dont la fréquence peut atteindre 2,5 GHz), 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go ou 32 Go (mais dont seule une partie semble réellement utilisable). Un port microSD est bien entendu également présent, celui-ci supportant les dernières cartes microSD de 128 Go de SanDisk.

Côté fonctionnalités, le Galaxy S5 bénéficie de l’« Adaptive Display », un système qui permet de régler automatiquement le gamut, le contraste et la luminosité suivant le type de contenu affiché à l’écran. Le capteur photo de 15 MPixels sera aidé dans sa tâche par un autofocus ultra-rapide (0,3s) et du HDR en temps réel. La partie connectivité n’est bien entendu pas oubliée avec du NFC, du LTE Cat.4, du WiFi MIMO 802.11ac et la technologie Download Booster qui permet de cumuler les bandes passantes des deux précédents technologies lors d’un téléchargement. Certifié IP67 (c’est à dire résistant aux éclaboussures et à la poussière), le Galaxy S5 est enfin équipé d’un capteur d’empreintes digitales et bénéficie d’un mode d’économie d’énergie baptisé Ultra Power Saving Mode. En réduisant drastiquement la consommation d’énergie du smartphone (jusqu’à l’affichage qui passe en noir et blanc), celui-ci autorise 24 heures d’autonomie avec seulement 10% de charge…

Image 2 : MWC : Samsung présente son Galaxy S5 et dévoile les Gear 2 et Gear FitUne montre et un bracelet connectés

Le constructeur a également dévoilé la Gear 2, seconde édition de sa montre connectée, et le Gear Fit, un bracelet avec un écran tactile Super AMOLED courbe (une première mondiale selon Samsung). Bénéficiant de bracelets interchangeables, ce bracelet de 27 grammes est capable de mesurer votre fréquence cardiaque grâce à son capteur intégré.

Compatible ANT+, il pourra en outre utiliser d’autres périphériques en parallèle (un GPS par exemple), tout en restant connecté à son smartphone Samsung. Le Gear Fit est enfin lui aussi certifié IP67. On attend encore de connaitre les prix de ces nouveaux jouets…

Image 3 : MWC : Samsung présente son Galaxy S5 et dévoile les Gear 2 et Gear Fit