Accueil » Actualité » MWC : Sony XZ Premium, premier smartphone à écran 4K HDR et vidéo à 960 i/s

MWC : Sony XZ Premium, premier smartphone à écran 4K HDR et vidéo à 960 i/s

Un XZ vraiment « Premium ».

Image 1 : MWC : Sony XZ Premium, premier smartphone à écran 4K HDR et vidéo à 960 i/s

La conférence de presse de Sony au MWC ce matin réservait une belle surprise : le premier smartphone à écran 4K HDR et capable de filmer à 960 images par seconde. Une bête de course qui a un nom : Sony Xperia XZ Premium.

Le premier écran 4K HDR

Le Xperia X5 Premium de 2015 avait déjà un écran 4K, assez inutile. Le XZ Premium fait encore mieux et propose le tout premier écran 4K et HDR au format 5,5 pouces. Une vraie petite télévision, qui manque encore un peu de contenu, mais pour cela Sony annonce un partenariat avec Amazon Prime Video.

Un capteur Motion Eye à 960 images/seconde

Image 2 : MWC : Sony XZ Premium, premier smartphone à écran 4K HDR et vidéo à 960 i/sLe Xperia XZ Premium embarque aussi le tout dernier capteur photo de Sony, capable d’enregistrer des vidéos à 960 images par seconde, grâce à sa couche de mémoire vive interne. Malheureusement, dans le Xperia XZ Premium cette capture à très haute vitesse serait limitée à du 720p et à une durée de 0,18 s. On pourra également filmer en 4K ou prendre des photos de 19 Mpix.

Un Snapdragon 835 malgré tout

Sony enfin, n’a pas oublié de soigner les performances de base du smartphone en intégrant un SoC Qualcomm Snapdragon 835, accompagné de son modem LTE X16 capable de monter à 1 Gbit/s. La rançon de de ce choix est le XZ Premium ne sera disponible qu’à la fin du printemps (soit début juin).

Le Xperia XZs : plus petit, plus raisonnable

Image 3 : MWC : Sony XZ Premium, premier smartphone à écran 4K HDR et vidéo à 960 i/sLe petit Xperia XZsCeux qui n’ont que faire d’un écran 4k et préfère un format plus compact pourront se tourner vers le Xperia XZs. Conservant une dalle de 5,2 pouces Full HD, il se contente d’un SoC Snapdragon 820, encore très alerte. Et surtout, Sony lui offre le même capteur Motion Eye. Ce modèle sera en outre disponible dès avril. La vraie vedette de la gamme !