Accueil » Actualité » [MWC] ST Micro : du tactile 3D sans contact pour les tablettes

[MWC] ST Micro : du tactile 3D sans contact pour les tablettes

Image 1 : [MWC] ST Micro : du tactile 3D sans contact pour les tablettesDu tactile à distance, et avec un gantST Micro présente une démonstration intéressante sur son stand du MWC : une tablette équipée des dernières technologies du constructeur en matière de solutions tactiles permettant de détecter à distance la position des mains de l’utilisateur.

Tactile à distance

Cette véritable technologie « tactile 3D » est ainsi capable de détecter la position des doigts jusqu’à une distance de 2 cm (certains prototypes vont jusqu’à 5 cm), ce qui ouvre de nouvelles possibilités d’utilisation. Les senseurs et capteurs de pression de ST Micro permettent par ailleurs l’utilisation de la tablette avec des gants (en touchant l’écran ou à distance), avec la pointe d’un crayon ou bien l’autre extrémité.

Rappelons toutefois que ST Micro ne vend pas directement d’appareils « grand public », mais fournit en MEMS (gyroscopes, accéléromètres, capteurs et autres senseurs) les différents constructeurs de tablettes, smartphones et autres appareils mobiles. Même si aucune date n’est officiellement avancée, on peut raisonnablement espérer que les premières tablettes intégrant ce type de MEMS soient dévoilées (voire lancées ?) d’ici la fin de l’année…

  • Toutes les infos du MWC

Image 2 : [MWC] ST Micro : du tactile 3D sans contact pour les tablettes Image 3 : [MWC] ST Micro : du tactile 3D sans contact pour les tablettes Image 4 : [MWC] ST Micro : du tactile 3D sans contact pour les tablettes