Accueil » Actualité » MWC : streaming vidéo en 8K grâce à la 5G de Qualcomm et Intel

MWC : streaming vidéo en 8K grâce à la 5G de Qualcomm et Intel

Des démos prometteuses.

Image 1 : MWC : streaming vidéo en 8K grâce à la 5G de Qualcomm et IntelIntel aux JO de PyeongChangQualcomm et Intel ont présenté les performances de leur réseau 5G durant le Mobile World Congress se tenant en ce moment à Barcelone, et les résultats sont impressionnants. Qualcomm affirme pouvoir faire du streaming de contenu en 8K à 120 images par seconde dans des conditions réelles d’utilisation.

Qualcomm vise les débits

L’Américain a en effet lancé deux simulations censées prendre en compte la ville du réseau, les antennes, le nombre de personnes l’utilisant, etc. Selon ses chiffres, un utilisateur à Francfort profiterait d’un débit réel en download de plus de 100 Mbit/s en 5G, contre 186 Mbit/s pour un smartphone à San Francisco, ce qui ouvre la voie à des applications multimédias très intéressantes.

Intel vise les JO

Intel promet quant à lui d’installer le plus grand réseau 5G durant les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, en partenariat avec l’opérateur NTT Docomo. Cela devrait permettre de faire du streaming de vidéo capturée en 8K et à 360º, selon le fondeur qui promet déjà des débits de 1 Gbit/s dans des véhicules roulant à 30 km/h.