Accueil » Actualité » [MWC] Un smartphone Firefox OS à 35 euros dans les cartons d’Orange

[MWC] Un smartphone Firefox OS à 35 euros dans les cartons d’Orange

Orange profite du MWC pour annoncer « Klif », une offre proposée en partenariat avec Mozilla et Alcatel OneTouch et regroupant un smartphone d’entrée de gamme compatible 3G (HSPA+ 21Mbps) fonctionnant sous Firefox OS 2.0 et un forfait mobile avec appels, SMS et accès à Internet, le tout pour 35 euros environ.

Côté caractéristiques techniques, le smartphone possède un écran de 3,5 pouces de diagonale (480 x 320 pixels), un APN de 2MPixels, un SoC MediaTek MT6572M, 256 Mo de mémoire, 512 Mo d’espace de stockage interne, un lecteur de cartes microSD, deux emplacements pour cartes SIM et une batterie de 1300 mAh. Des contrôleurs WiFi 802.11n et Bluetooh sont intégrés, de même qu’un récepteur GPS. L’ensemble affiche des dimensions de 112 x 62 x 12 mm pour un poids atteignant 98 grammes.

Image 1 : [MWC] Un smartphone Firefox OS à 35 euros dans les cartons d’Orange

Réservée à certains marchés émergents (la liste complète se compose actuellement de treize pays : le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’île Maurice, la Jordanie, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Tunisie et le Vanuatu),  l’offre Orange Klif est destinée selon le communiqué de l’opérateur à « permettre l’accélération de l’adoption des smartphones et de l’utilisation de l’internet mobile dans [ces] régions ».