Accueil » Actualité » [MWC] Zyxel joue la carte du LTE

[MWC] Zyxel joue la carte du LTE

Image 1 : [MWC] Zyxel joue la carte du LTEZyXEL LTE3100Le constructeur ZyXEL, spécialisé dans le matériel et les technologies réseaux (xDSL, VoIP, WiFi…), profitait du MWC pour exposer quelques-un de ses produits. Nous avons donc été faire un tour sur son stand, en particulier pour regarder du côté de ses produits LTE.

LTE indoor ou outdoor

Le LTE3100 est par exemple un routeur WiFi/LTE destiné à un usage en intérieur. Compatible avec les normes WiFi 802.11b/g/n (2,4 GHz), LTE Cat.3, UMTS/HSPA+ et GPRS/EDGE (quad-band), ce routeur bénéficie comme le reste des modèles de la gamme du constructeur de toutes les fonctionnalités que l’ont est en droit de trouver dans un appareil de ce type : support de la VoIP, du QoS ou encore des différentes normes WEP, WPA et WPA2. Le LTE3100 est par ailleurs doté de quatre ports Ethernet Gigabit.

Image 2 : [MWC] Zyxel joue la carte du LTEZyXEL LTE6100Du côté des routeurs « outdoor », on pouvait voir le LTE6100, un modèle compatible LTE Cat.3 (uniquement), doté de deux ports Ethernet Gigabit et supportant le PoE. Une version également compatible WiFi 802.11b/g/n, baptisée LTE6101, est toutefois disponible.

Plusieurs modules LTE au format Mini-PCIe étaient enfin exposés, certains compatibles LTE exclusivement, d’autres supportant aussi les différentes normes 3G et 2G.

  • Toutes les infos du MWC

Image 3 : [MWC] Zyxel joue la carte du LTE