Accueil » Actualité » Ne m’appelez plus Matsushita

Ne m’appelez plus Matsushita

Matsushita a annoncé qu’il n’utiliserait plus que le nom Panasonic abandonnant ainsi les marques National et Matshishita. La modification sera effective partout à partir du 31 mars 2010.

Technis, Ramsa, Rasonic, National, même combat

Fondée en 1918 par Konosuke Matsushita, la firme s’est illustrée après la Seconde Guerre mondiale en approvisionnant les marchés en radio et électroménager. Au fur et à mesure, la firme s’est diversifiée créant différentes marques selon ses besoins. National est par exemple la marque pour l’électroménager vendu au Japon. Technics gère l’équipement audio tandis que Ramsa est une marque d’équipement audio professionnel. Rasonic s’occupe de l’électroménager vendu en Chine.

Naissance et domination de Panasonic

Pour la petite histoire, c’est suite à une visite aux États-Unis en 1961 et après avoir rencontré plusieurs partenaires américains que Matshushita décida de vendre des téléviseurs sous la marque Panasonic qui envahira ensuite l’Europe en 1979.

On apprend donc aujourd’hui qu’à partir du 1er octobre 2008, Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. sera remplacé par Panasonic Corporation. Selon le communiqué de presse, toutes les marques appartenant à Matsushita subiront le même sort. Finis donc Technics, place à Panasonic. Notons tout de même que National ne basculera totalement que le 31 mars 2010, le temps de laisser les consommateurs japonais s’habituer en douceur à ce changement.