Accueil » Actualité » Ne pleure plus Internet, les 10 000 dollars de cartouches SNES ont été retrouvés

Ne pleure plus Internet, les 10 000 dollars de cartouches SNES ont été retrouvés

Le SNES Preservation Project renaît !

Image 1 : Ne pleure plus Internet, les 10 000 dollars de cartouches SNES ont été retrouvésLes 100 cartouches SNES retrouvées

Les 100 cartouches Super Nintendo perdues par la poste américaine ont finalement été retrouvées et envoyées à leur destinataire, qui les a reçues le 23 février dernier. Estimées à 10 000 dollars, elles provenaient d’un collectionneur allemand participant au SNES Preservation Project. Cette initiative, menée par un développeur répondant au pseudonyme de Byuu, consiste à faire un dump des jeux afin de profiter des codes originaux en voie de disparition, puisque même Nintendo ne les a pas dans certains cas, la firme proposant des programmes modifiés pour sa Virtual Console.

In extremis

Les cartouches ont été retrouvées par la poste, qui s’est saisie du dossier suite à la couverture médiatique de l’incident. Le paquet originel avait été complètement déchiré par une machine, et les jeux, sans destinataire connu, étaient arrivés à un centre de tri à Atlanta, pour être mis aux enchères par la poste. Byuu annonce que le SNES Preservation Project est bel et bien reparti, mais qu’il changera la façon dont il reçoit les cartouches. Il a aussi retourné les dons destinés à l’aider à rembourser le collectionneur.