Accueil » Actualité » NEC : des moniteurs rendus intelligents grâce des Raspberry Pi 3

NEC : des moniteurs rendus intelligents grâce des Raspberry Pi 3

NEC propose un écran tout-en-un d’un autre genre puisqu’il utilise un Raspberry Pi pour offrir une certaine autonomie tout en maintenant un coût de production raisonnable.

Image 1 : NEC : des moniteurs rendus intelligents grâce des Raspberry Pi 3L’écran de NEC avec le Raspberry Pi 3 Compute Module

NEC va intégrer un Raspberry Pi 3 dans ses gammes d’écrans professionnels P et V, des écrans destinés aux affichages publics, publicitaires ou aux salles de réunions. Grâce à leur Raspberry Pi 3, ces moniteurs deviendront intelligents et pourront stocker le contenu qu’ils doivent afficher, être accessibles via un réseau, ou encore récupérer des flux en streaming. NEC ne proposerait cette configuration que sur des dalles de 40 pouces ou plus.

Un Compute Module Raspberry Pi 3 en exclu

Le Raspberry Pi en question utilise un processeur ARMv8 à quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de LPDDR2 ainsi que 4 Go de stockage. Le système NEC n’n’utilise pas la même carte mère que le modèle classique, puisqu’il s’agit d’un Compute Module dépourvu des connectiques habituelles qui ne propose qu’un SoC, de la DRAM et une solution de stockage, le reste étant pris en charge par le système accueillant le module.

Ce Compute Module Raspberry Pi 3 est très attendu par la communauté, mais pas encore disponible. Puisque NEC prévoit de commercialiser ses écrans début 2017, l’attente ne devrait plus être trop longue.