Accueil » Actualité » NEC met en garde sur la modification des ND-2500

NEC met en garde sur la modification des ND-2500

Suite à cette actualité du 12 mai dernier, qui annonçait en substance qu'un firmware qui circule sur internet permettrait de modifier un ND-2500 en ND-2510 (double couche), Nec vient d'annoncer, via notre confrère Heise.de, que cette manipulation ne fonctionne que dans quelques cas isolés, que de nombreuses erreurs de gravure sont à prévoir, et que la garantie est bien évidemment annulée.

Bien que nous n'ayons cessé de vous mettre en garde nous aussi contre les risques d'une telle opération, Nec semble quelque peu de mauvaise foi. Depuis notre dernière actualité, de nombreux sites ont tenté l'expérience et, à mon humble connaissance, toutes les tentatives semblent avoir fonctionné.

Nous renouvelons toutefois nos voeux de prudence, mais il faut garder à l'esprit que Nec semble plutôt ici se soucier du futur succès commercial du ND-2510 que d'apporter réellement une information aux consommateurs. A moins de 85 € le Nec ND-2500, on comprend bien l'engouement que peut susciter une telle opération.