Accueil » Actualité » NES Classic Mini : Nintendo ressuscite la NES le 12 novembre prochain

NES Classic Mini : Nintendo ressuscite la NES le 12 novembre prochain

Alors que les annonces concernant la NX continuent de se faire attendre, c’est une autre console que Nintendo à dévoilé hier : la NES Classic Mini. Une nouvelle version plus compacte et modernisée qui débarquera à la fin de l’année.

Image 1 : NES Classic Mini : Nintendo ressuscite la NES le 12 novembre prochainNes Classic Mini

Personne ne l’attendait, et pourtant la voici. La NES Classic Mini, annoncée hier par le compte Twitter de Nintendo a d’ores et déjà envahi la toile. Console emblématique de l’ère 8 bit, la NES (ou Nintendo Entertainment System) est la console de Nintendo qui a vu naître la grande majorité des licences cultes de l’éditeur. Et si personne n’attendait une telle machine, les premières réactions à sons égard sont très largement enthousiastes. Il faut dire que Nintendo a, comme à son habitude, fait les choses comme il faut.

30 jeux cultes dans une seule machine

Si elle reprend le design original de la NES, dans une version miniature, cette NES Classic Mini n’est pas tout à fait semblable à son modèle. Il ne s’agit en effet pas d’une console à proprement parler, dans la mesure ou elle ne permettra pas de jouer à tous les jeux de la ludothèque NES. A la place, on pourra découvrir 30 jeux inclus dans la mémoire interne. Petite ombre au tableau, on ne pourra étendre cette liste de quelque manière que ce soit, pour ajouter par exemple les titres acquis sur la console virtuelle de la Wii. Côté matériel, cette NES est livrée avec un câble HDMI afin de la relier à la télévision, un câble USB pour l’alimentation (même s’il faudra se procurer un adaptateur secteur séparément), ainsi qu’une manette Classic Mini.

Il sera possible d’acquérir une seconde manette, même si Nintendo précise que les manettes Classiques et Classiques Pro de la Wii seront aussi compatibles. La NES Classic Mini sera disponible chez nous le 12 Novembre prochain, et si l’on ne connait pas encore le prix exact, les rumeurs laissent entendre un tarif aux alentours de 60 euros.

Liste des 30 jeux pré-installés sur la NES Classic Mini :
Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania™
Castlevania II: Simon’s Quest™
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY®
Galaga™
GHOSTS‘N GOBLINS™
GRADIUS™
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN™ 2
Metroid
NINJA GAIDEN®
PAC-MAN™
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
StarTropics
SUPER C™
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl™
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link