Accueil » Actualité » Netbook VIA VX900 pour Lenovo et Samsung

Netbook VIA VX900 pour Lenovo et Samsung

Image 1 : Netbook VIA VX900 pour Lenovo et Samsung

Lenovo et Samsung viennent d’annoncer qu’ils étaient en train de développer des netbooks utilisant le chipset VX900 de VIA.

On ne connait pas encore les configurations de ces machines, mais sommes presque sûrs qu’elles utiliseront le processeur Nano de la firme. Le système ne consommerait pas plus qu’une plateforme Atom similaire, selon les premières informations et le moteur ChromotionHD 2.0 permet de décoder matériellement le H.264, le MPEG-2, le WMV-HD et le VC-1 afin tirer parti du Chrome9 HC3. Ce GPU gère le DirectX9 et est cadencé à 250 MHz. Le chipset prend aussi en charge le DisplayPort, le HDMI, le DVI et le VGA, les constructeurs devraient donc pouvoir fabriquer des machines intéressantes capables de rivaliser avec l’Atom.

Compatible DDR3 1 066 MHz, le chipset peut accueillir deux ports SATA 2.0, un port PCI-Express 4 lignes et deux ports 1x ainsi que huit ports USB 2.0. Reste maintenant à connaître leurs prix et leur niveau de performance. Ces netbooks devraient être présentés durant le Computex qui se tiendra en juin prochain.