Accueil » Actualité » Netflix en 4K sous Windows ? Edge et Kaby Lake obligatoires !

Netflix en 4K sous Windows ? Edge et Kaby Lake obligatoires !

On a enfin trouvé une bonne raison d’acheter un processeur Intel Kaby Lake. Cette génération serait indispensable pour profiter du streaming de flux 4K sur Netflix.

Image 1 : Netflix en 4K sous Windows ? Edge et Kaby Lake obligatoires !

Netflix n’a pas eu beaucoup de mal à s’imposer parmi les services de VoD en France. L’américain est aussi parmi les seules sources de contenus 4K, du moins vers les TV. La diffusion en 4K vient d’être ouverte aux PC, mais il y a un gros obstacle : elle nécessite un processeur Intel Kaby Lake.

Des exigences presque impossibles

Puisque Netflix ne s’est même pas donné la peine de communiquer sur le sujet, la seule source est un billet de blog de Microsoft qui explique, sans rire, que Netflix en 4K sur PC ne sera disponible que : i) sur un PC sous Windows 10, ii) dans le navigateur Microsoft Edge iii) si la machine possède un CPU Intel Core de 7e génération.

Ces prérequis posent évidemment problème parce que, d’abord, une bonne partie des utilisateurs PC sont encore sous Windows 7, parce que, ensuite, Edge ne possède que 6 % de part du marché des navigateurs web, et parce que, enfin, les PC dotés d’un CPU Kaby Lake se comptent encore sur les doigts de la main (nous exagérons à peine). Quelle mouche a donc piqué Netflix pour accepter de se priver ainsi d’autant de clients potentiels ?