Accueil » Actualité » Netgear Eva700 : lecteur multimédia certifié Viiv

Netgear Eva700 : lecteur multimédia certifié Viiv

Jusqu’à présent, Netgear qui est pourtant l’un des plus gros constructeurs d’équipements de réseaux était étrangement absent du marché des lecteurs multimédias. Ces boîtiers qui permettent de diffuser le contenu numérique provenant d’un PC ou d’un serveur média uPNP sur un réseau domestique séduisent un public de plus en plus nombreux, à l’heure de la convergence numérique. Netgear annonce aujourd’hui son boîtier EVA700, le premier lecteur multimédia en réseau certifié pour les plates-formes Intel Viiv.

Diffuser tout type de contenu

L’EVA700 décode la plupart des formats de fichiers audio (MP3, WAV, WMA, AAC), vidéo (MPEG1/2/4, WMV, XviD) et photo (JPEG, BMP, PNG, TIFF, GIF) et peut diffuser ces types de contenus sur un téléviseur un système Home Cinéma ou une chaîne HiFi grâce à une connectique composée d’une prise péritel, d’une sortie S-vidéo, de sorties audio stéréo RCA, et de sorties vidéo RCA supportant la vidéo haute définition avec une résolution maximale de 1080i. Il intègre également un port USB pour la connexion d’une clé USB ou d’un baladeur numérique.

Connexion Ethernet et WiFi

Relié au réseau domestique par le biais de son port Ethernet ou de sa connexion WiFi IEEE 802.11g, l’EVA700 est certifié Viiv. Si cette certification est surtout un argument marketing, elle permet toutefois à l’EVA700 de d’accéder aux applications et services (dont les contenus à la demande sur Internet) proposés sur la Zone Viiv d’Intel. Cette certification assure également la possibilité de réactiver un PC en veille à partir de l’EVA700 ainsi qu’une installation simplifiée via la technologie Hub Connect d’Intel (à condition de posséder un routeur sans fil compatible). L’EVA700 est également conforme aux standards d’interopérabilité uPNP AV et DLNA.

L’EVA700 sera disponible à partir du mois d’octobre au prix de 299 € HT (environ 357 € TTC).