Accueil » Actualité » Netgear présente sa solution Femtocell : la 3G à la maison

Netgear présente sa solution Femtocell : la 3G à la maison

Image 1 : Netgear présente sa solution Femtocell : la 3G à la maison

Netgear propose enfin sa solution Femtocell, avec le boîtier DVG834GH. Ce boîtier, présenté à Barcelone, est très complet : modem ADSL2+, point d’accès Wi-Fi (malheureusement 11g uniquement), routeur Ethernet 100 mégabits/s et port USB 2.0 host. Bien évidemment, le point intéressant est l’intégration de la 3G.

200 mètres de portée

La technologie Femtocell, pour rappel, consiste à placer une antenne 3G dans la maison, via un petit boîtier. Deux avantages sont évidents : le premier est simple, la réception est évidemment parfaite. Le second est intéressant financièrement : toutes les connexions 3G effectuées depuis l’antenne de la maison sont évidemment gratuites. Pour les opérateurs, c’est très avantageux sur un point : comme la portée est élevée (près de 200 m selon Netgear), le boîtier Femtocell permet de couvrir un immeuble et donc de fournir une réception 3G correcte facilement. Le boîtier de Netgear est compatible HSDPA, avec un taux de transfert descendant qui peut atteindre 7,2 mégabits/s (si le téléphone est compatible).

Reste à connaître le prix et surtout reste à attendre un déploiement chez un opérateur (en France, SFR semble intéressé).