Accueil » Actualité » Netgear sécurise les réseaux des TPE

Netgear sécurise les réseaux des TPE

Image 1 : Netgear sécurise les réseaux des TPE

Netgear vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle famille de produits « tout-en-un » offrant une sécurité Internet complète (VPN/Firewall + Web + Email), les boîtiers ProSecure UTM (Unified Threat Management). Les deux premiers membres de cette gamme, les UTM 10 et UTM 25, sont exposés au salon RSA 2009 qui se tient actuellement à San Francisco.

Une solution de sécurité complète

Conçus spécifiquement pour les petites entreprises (de 1 à 15 utilisateurs pour l’UTM 10, jusqu’à 30 utilisateurs pour l’UTM 25), ces produits regroupent un certain nombre de fonctionnalités destinées à sécuriser le réseau de l’entreprise et son accès à Internet. Ainsi, ces boîtiers possèdent un pare-feu intégré et gèrent les accès distants VPN SSL & IPsec. Ils disposent de technologies anti-spam et anti-virus, de systèmes anti-intrusions, d’analyse et de filtrage d’URL ou encore de contrôle des applications P2P et de messagerie instantanée.

Les boîtiers UTM 10 et UTM 25 devraient être disponibles en juillet prochain. Le prix des boîtiers et celui des formules d’abonnement n’a pas encore été communiqué. On sait en revanche d’ores et déjà que ces formules d’abonnements seront basées sur le nombre d’utilisateurs simultanés.