Accueil » Actualité » Neuralink : Elon Musk veut ajouter de l’intelligence artificielle dans le cerveau humain

Neuralink : Elon Musk veut ajouter de l’intelligence artificielle dans le cerveau humain

Hello Cyborg !

Image 1 : Neuralink : Elon Musk veut ajouter de l'intelligence artificielle dans le cerveau humainSe brancher sur le cerveau reste compliqué.

Les oeuvres de science-fiction sont remplies d’êtres augmentés par des technologies, mi-humains, mi-robots. Elon Musk, l’homme à qui on doit déjà Tesla, et SpaceX va essayer de rendre ce rêve réel. Le premier pas dans cette direction est la fondation de Neuralink, une société dont le but sera de créer une interface reliant le cerveau humain aux machines.

La solution face aux robots tyrans

L’information rapportée par le Wall Street Journal n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé, mais Elon Musk s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur le sujet, notamment l’été dernier lors de la Code Conference. Face au risque d’une intelligence artificielle surpuissante et despotique, il envisage comme solution de doter chaque être humain d’une couche d’IA. Un troisième niveau d’intelligence au-dessus du système limbique et du cortex. Neuralink doit donc mettre au point l’interface nécessaire, ce que Musk appelle, un « neural lace », une « dentelle neuronale ».

Le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore connus.