Accueil » Actualité » Nexustek annonce une alimentation très intéressante

Nexustek annonce une alimentation très intéressante

Nexus annonce officiellement sa nouvelle alimentation, la NX-3500, dont voici les spécifications annoncées :

  • Puissance : 350 Watts
  • Niveau sonore annoncé : 19.2 dB(A)
  • Couleur : noire
  • Ventilateur : 12 cm, de couleur orange
  • Câbles longs
  • Prêt pour le SATA

Là où cette alimentation est intéressante, c'est dans sa ventilation. Jusqu'à présent, seules les Fortron étaient disponibles sur le marché des alimentations à ventilateur de 12 cm. Un manque regrettable, lorsque l'on sait qu'une alimentation avec un ventilateur de 12 cm représente un excellent rapport prix/performances/silence, c'est à dire ce qui se rapproche pour beaucoup de l'alimentation parfaite.

Bien entendu, il est trop tôt pour dire si cette alimentation vaut plus – ou moins – le coup que les Fortron d'autant plus qu'il ne faut absolument pas se fier au niveau sonore annoncé, de nombreux fabricants (la majorité même) ayant la facheuse tendance à sous-évaluer grandement le niveau sonore de leurs produits. Les champions de cette tromperies sur la marchandise déguisés : Thermaltake, Noise Blocker, entre autres. Dans tous les cas, nous sommes heureux qu'un autre fabricant se lance dans les alimentations à ventilateur 12 cm, histoire de faire jouer un peu la concurrence.

Trève de plaisanterie, et voyons donc à quoi ressemble la bête :

Nexus nous envoie également un graph de comparaison de niveau sonore suivant ces alimentations. A prendre avec des pincettes également, même si la tendance est intéressante.