Accueil » Actualité » Nicolas Sarkozy se la joue façon podcast

Nicolas Sarkozy se la joue façon podcast

Loic le Meur, entrepreneur et blogueur est en train de faire couler beaucoup d’encre depuis qu’il vient de réaliser le premier podcast d’un homme politique avec notre ministre de l’Intérieur, M. Nicolas Sarkozy.

Pour le blogueur, cela a généré un trafic phénoménal et une répercussion internationale puisque même le journal Business Week en parle dans ses colonnes numériques. Ce dernier répond à ceux qui l'accusent de ne pas avoir été assez ferme avec son interlocuteur, qu'il n'est pas journaliste et que son but n'est pas de faire de la politique.

Pour l’homme politique, cela marque le premier podcast jamais réalisé par un homme de pouvoir. Nicolas Sarkozy qui se présente durant l’entretient comme « faisant de la publicité », contre-attaque avec cette expression les artistes ayant critiqué sa politique en affirmant qu’ils ont un produit à vendre et que cela les aide bien. Ce geste du ministre de l’Intérieur sert aussi à faire regrimper sa côte de popularité après les coups durs qu’il dû essuyer lors des affrontements dans les banlieues. Le but est donc de regagner l’électorat jeune en utilisant une technologie « de jeune ».

D’autres hommes politiques ont déjà approché Loic le Meur afin d’avoir eux aussi leur podcast.

  • Le blog de Loic le Meur