Accueil » Actualité » Nikon lance officiellement son D40

Nikon lance officiellement son D40

Mettant fin au relatif suspense né de l’erreur d’un distributeur allemand (voir note actualité “Nouveau reflex Nikon D40”), Nikon a officialisé aujourd’hui son nouveau reflex d’entrée de gamme, le D40. Ce nouveau boîtier est tout à fait conforme aux spécifications qui avaient filtré il y a deux semaines.

Le reflex idéal pour débuter

Le D40 est donc bien un reflex pour débutants façon D50, doté du vieillissant capteur 6,1 Mpix de feu les D70, d’une coque beaucoup plus compacte et légère (520 g tout compris) et d’un capteur AF simplifié. Le viseur est du même style que le D50 mais un peu meilleur car grossissant plus (x0.8 au lieu de x0.75). La meilleure nouvelle vient des nouveaux processeurs de traitement du signal, capables de délivrer des images plus piquées et moins bruitées, si l’on en croît les dires de nos confrères du magazine Chasseur d’Images. On remarque aussi une interface très graphique et des modes programmes évolués, dont un mode “ISO auto”.

630 € en kit en décembre

Le D40 sera disponible courant décembre à un prix de 630 € en kit avec un nouveau zoom AFS 18-55 f/3.5-5.6 G ED II, identique au 18-55 précédent sauf pour sa motorisation AF, maintenant ultra-sonique. Il sera aussi accompagné d’un nouveau flash ultra-compact le SB-400. D’un nombre guide de 21, ce flash est entièrement compatible avec les fonctions d’exposition i-TTL.


  • Lire la prise en main de DPReview
  • Consulter l’avis de nos confrères de Chasseur d’Images