Accueil » Actualité » Nikon, noyé, va perdre plus de 800 millions $

Nikon, noyé, va perdre plus de 800 millions $

Image 1 : Nikon, noyé, va perdre plus de 800 millions $Nikon vient de publier un rapport détaillant les pertes liées aux inondations thaïlandaises et la situation est assez dramatique. Il affirme qu’il va perdre 600 millions d’euros en vente et 230 millions d’euros en chiffre d’affaires opérationnel. Il faudra attendre mars 2012 avant que la production de ses reflex retrouve un rythme normal.

Les rez-de-chaussée sous l’eau

Le 4 novembre dernier, la firme enregistrait des niveaux d’eau allant de 2,47 mètres à 2,10 mètres sur son site de Rojana Industrial Park situé dans la province d’Ayutthaya au centre de la Thaïlande. L’usine a cessé ses activités depuis le 6 octobre dernier et vu que les rez-de-chaussée sont complètement inondés, les dégâts matériels vont être importants.

Tout comme pour les disques durs, il est fort probable que les marchés souffrent de pénuries de reflex Nikon. Une autre usine thaïlandaise va prendre la relève en décembre et le Japonais espère que son usine inondée pourra reprendre une production partielle en janvier, mais cela ne compensera pas les dommages causés. Ce fut une année particulièrement dure pour Nikon qui souffrit aussi du tremblement de terre de mars dernier.