Accueil » Actualité » Nikon : un nouvel appareil photo sous Android

Nikon : un nouvel appareil photo sous Android

Après un Nikon S800c qui n’a pas marqué les esprits, Nikon essaye une seconde fois de lancer un appareil photo sous Android. Le S810c est donc d’abord un appareil photo, avec des caractéristiques classiques : capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels (1/2,3 pouces), objectif 25-300 mm en équivalent 35 mm (un zoom 12x donc) et 3 200 ISO au maximum. Il filme en 1080p30 et dispose d’un emplacement microSD ainsi qu’une mémoire interne de 1 Go pour les photos.

Image 1 : Nikon : un nouvel appareil photo sous AndroidEn blanc Image 2 : Nikon : un nouvel appareil photo sous AndroidEn noir

Pour la partie Android, on a un écran de 3,7 pouces en 720 x 480 en technologie LCD. Le processeur est basé sur le Cortex A9, sans plus de précisions (on espère au moins un dual core à 1,2 GHz), et l’appareil dispose de 4 Go de mémoire interne. Sur cette mémoire, il y a 1 Go pour les applications, environ 1 Go pour les photos et le reste est a priori réservé pour Android 4.2.2, qui anime l’appareil. Au niveau de la connectivité, on a du Wi-Fi (11n), une prise casque, une prise microUSB et une sortie microHDMI.

Cet appareil photo a comme principal avantage son prix : 300 €. Mais pour le reste, les appareils photo sous Android de Samsung (ou plutôt les smartphones orientés vers la photo) sont plus intéressants techniquement, tout comme les derniers smartphones de la marque, qui ont un capteur de 16 mégapixels. Pour ceux qui veulent envoyer des photos via Instagram et les réseaux sociaux en général, la solution de Nikon peut sembler intéressante, mais les capacités techniques limitées et l’utilisation d’un système déjà dépassé (Android 4.4 commence à être bien implanté) dont craindre le pire.