Accueil » Actualité » Nineteen Hundred : ANTEC fait dans la démesure

Nineteen Hundred : ANTEC fait dans la démesure

Image 1 : Nineteen Hundred : ANTEC fait dans la démesure

Antec a récemment présenté son boîtier ISK 600 qui s’adresse à ceux qui cherchent une configuration puissante, mais très compacte. Le même  constructeur américain dévoile aujourd’hui un boîtier diamétralement opposé : le Nineteen Hundred. Tout dans ce modèle est surdimensionné à commencer par ses mensurations de 696 mm x 223,6 mm x 555 mm.

Avec un tel physique, le Nineteen Hundred (1900, pour faire simple), est capable d’accueillir des cartes mères E-ATX ou SSI CEB (modèles pour serveurs biprocesseur) et 9 cartes filles. La longueur maximale autorisée pour ces cartes est de 33 cm, soit assez pour les plus grosses GeForce ou Radeon du marché. L’Antec 1900 possède également 3 baies pour lecteurs optiques 5,25″, 2 baies pour disques 2,5″ et 12 (!) baies pour disques durs 3,5″. Il y a également de place pour deux alimentations.

Que dire de plus ? Ah si. La ventilation peut être assurée par trois 120 mm en façade, un 120 mm à l’arrière et deux 120 mm en haut. Le toit du boîtier est aussi suffisamment grand pour accueillir un radiateur de watercooling de 24 cm. Bref, il sera difficile de trouver une configuration qui ne rentrera pas dans ce boîtier. 

Si vous cherchiez encore un écrin à votre quad-Crossfire de Radeon 290X, jetez-y un oeil… et préparez 285 €.

Image 2 : Nineteen Hundred : ANTEC fait dans la démesure