Accueil » Actualité » Nintendo ajoute le support audio Bluetooth à la Switch

Nintendo ajoute le support audio Bluetooth à la Switch

La connexion sans-fil n’est plus seulement soumise à l’utilisation d’un dongle USB, mais des restrictions subsistent.

Grâce à la mise à jour logicielle 13.0, Nintendo permet enfin de connecter directement un dispositif audio Bluetooth à la Switch. Jusqu’à présent, il fallait passer par un dongle USB pour l’appairage, ce qui limitait la prise en charge à quelques modèles.

Image 1 : Nintendo ajoute le support audio Bluetooth à la Switch

Cette fonctionnalité autorise la connexion d’une enceinte, d’un casque ou d’écouteurs via Bluetooth, mais avec pas mal de restrictions. Déjà, elle se limite à une sortie audio ; autrement dit, elle n’autorise par le chat vocal par ce biais. En outre, il n’est pas possible de connecter plus d’une paire de Joy-Con et un dispositif audio en Bluetooth. Enfin, si la console peut garder en mémoire jusqu’à 10 périphériques audio, un seul peut être utilisé à la fois.

Joy-Con Drift : notre retour du SAV de Nintendo France

En attendant la Switch OLED…

Vous pouvez lire toute la procédure d’installation sur la page consacrée à cette fonctionnalité. Naturellement, elle concerne la Nintendo Switch classique et la Nintendo Switch Lite. Rappelons que la firme nippone lancera une nouvelle version de Switch, armée d’un écran OLED de 7 pouces et de 64 Go de stockage interne, en octobre prochain.