Accueil » Actualité » Nintendo Classic Edition : plus petite que sa manette, face à face avec la NES

Nintendo Classic Edition : plus petite que sa manette, face à face avec la NES

La petite taille de la NES Classic Edition devrait en surprendre plus d’un. La nouvelle console de Nintendo s’annonce en tous les cas amusante et devrait faire la joie des joueurs les plus nostalgiques.

Image 1 : Nintendo Classic Edition : plus petite que sa manette, face à face avec la NESLa NES à gauche et la NES Classic Edition à droite (source : The Verge)Nintendo a profité du salon Comic-Con qui se tient actuellement à San Diego pour montrer sa NES Classic Edition. La console, annoncée la semaine dernière, reprend le design de la NES de 1985. Elle devrait coûter 60 euros, intégrer 30 jeux et être commercialisée le 12 novembre prochain. Le constructeur japonais a eu la bonne idée de mettre la nouvelle machine à côté de l’ancienne pour montrer le chemin technologique parcouru. On peut remarquer que la NES Classic Edition est tellement petite que la manette semble être plus large qu’elle.

Image 2 : Nintendo Classic Edition : plus petite que sa manette, face à face avec la NESJuste pour la nostalgie

Les plus curieux se demanderont surement si le couvercle protégeant le slot censé accueillir les cartouches de jeux s’ouvre. La réponse est négative. Les jeux sont simplement stockés sur la mémoire interne. Il ne sera pas possible d’en ajouter en passant par le store de Nintendo puisque la console ne se connecte pas à Internet. Elle ne dispose pas non plus d’un lecteur de carte mémoire ou un port USB. Les manettes de la NES de 1985 ne sont pas non plus compatibles avec la NES Classic Edition. La nouvelle console est livrée avec une manette, mais il sera possible d’en acheter une deuxième ou d’utiliser sa manette Wii Classique ou Classique Pro.

Introducing the Nintendo Entertainment System: NES Classic Edition