Accueil » Actualité » Nintendo dément officiellement son démenti officiel : la Wii U est morte

Nintendo dément officiellement son démenti officiel : la Wii U est morte

Malgré tous les démentis et les espoirs des fans de la console, Nintendo ne peut plus échapper à la réalité. La firme annonce la fin de la production de la Wii U et ipso facto, la mort de la console.

Image 1 : Nintendo dément officiellement son démenti officiel : la Wii U est morteL’encadré japonais en bas du prix annonce la fin de la production
Le site japonais de Nintendo annonce officiellement la fin « prochaine » de la production « japonaise » de la Wii U. La firme ne donne pas de date précise, mais prévient ainsi ses clients qu’ils ne pourront bientôt compter que sur les stocks disponibles. C’est donc le coup de grâce pour cette console au fiasco historique.

Quid du reste du monde ?

Les rumeurs dévoilant la fin de la production avaient filtré au début du mois, mais Nintendo les avait catégoriquement démenties. Le retournement de situation est aujourd’hui très symbolique puisque même si le fabricant mentionne uniquement la production japonaise, ce pays représente à lui seul le quart des ventes mondiales de la console. Durant le troisième trimestre 2016, le nombre de Wii U vendue au Japon était équivalent aux unités écoulées dans le reste du monde, sans compter le continent américain. On imagine donc que la fin de la production sera bientôt mondiale.