Accueil » Actualité » Nintendo devrait arrêter de produire des Wii U d’ici 2018

Nintendo devrait arrêter de produire des Wii U d’ici 2018

Lancé en 2012, la Wii U n’a jamais véritablement réussi à se trouver un public. Avec seulement 12,8 millions d’unités vendues, elle est située bien loin derrière ses petites camarades de la génération actuelle, ce qui risque de signer sa fin.

Image 1 : Nintendo devrait arrêter de produire des Wii U d’ici 2018

Inutile de tergiverser, la Wii U est un échec cuisant pour Nintendo. Souffrant immanquablement de sa ressemblance avec la Wii (qui s’était tout de même écoulée à environ 102 millions d’exemplaires), et n’offrant pas de réel progrès par rapport à cette dernière, la Wii U fait figure de mal aimée. Et Nintendo semble avoir décidé d’arrêter les frais puisque Tatsumi Kimishima, actuel PDG de la firme a annoncé dans une interview à Reuters que la production de la console devrait être suspendue d’ici mars 2018.

La NX en ligne de mire

Une nouvelle qui n’a rien d’étonnant puisque l’on sait désormais officiellement que le constructeur travaille d’arrache-pied à la sortie d’une nouvelle machine connue sous le nom de NX, qui devrait sortir au mois de mars l’année prochaine. Autre information qui va dans le sens de l’arrêt de la production de la Wii U : le report de Zelda Wii U. Le titre, qui devait à l’origine sortir sur Wii U, a été repoussé à l’année prochaine afin de sortir conjointement une version NX. Le cas s’était déjà présenté lors de la sortie de Zelda : Twilight Princess qui avait bénéficié d’une version Wii, signant l’arrêt de mort de la Gamecube (qui s’était elle aussi très mal vendue).