Accueil » Actualité » Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NX

Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NX

Image 1 : Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NXSupe Mario World

Nintendo aurait commencé à distribuer les kits de développement pour sa prochaine console connue pour l’instant sous le nom de code Nintendo NX, selon le Wall Street Journal qui affirme que la compagnie pourrait la présenter au public l’an prochain. Ce n’est pas impossible, mais si les SDK viennent tout juste de partir, comme l’écrit le journal, il ne faut pas s’attendre à une commercialisation avant deux ou trois ans. Pour mémoire, la firme a dévoilé le nom de code en début d’année (cf. « Nintendo s’oriente vers les smartphones et évoque une nouvelle console ») et les rumeurs affirment que le processeur serait un APU d’AMD à l’instar de la PlayStation 4 et de la Xbox One (cf. « AMD fabriquerait l’APU de la Nintendo NX »).

Une console hybride

Le kit de développement en question est probablement un PC intégrant les logiciels nécessaires pour développer des jeux pour la nouvelle plateforme. Il ne ressemble en rien au produit qui sera vendu, mais il permet aux développeurs de se faire une idée des performances et des fonctionnalités. Le but de Nintendo est d’avoir des jeux à vendre lors de la commercialisation de sa console.

Selon les sources du quotidien, la Nintendo NX serait une console de salon qui utiliserait aussi un appareil mobile indépendant. On ne sait pas si cela signifie la mort de la Nintendo 3DS au profit d’une solution tout-en-un ou si le composant mobile est seulement là pour faire du streaming de jeux Nintendo NX.