Accueil » Actualité » Nintendo et le Wi-Fi : points chauds !

Nintendo et le Wi-Fi : points chauds !

Tom’s Hardware France vient de nous faire connaître les plans de Nintendo en ce qui concerne le développement d’un réseau Wi-Fi, spécialement conçu pour accueillir les plates-formes de jeu vidéo du créateur de Mario. Selon nos confrères, Nintendo s’apprête à mettre en ligne quelques 15000 «hotspots» opérationnels en Europe, et ce, dés le 25 novembre prochain, sachant que ce chiffre devrait atteindre 30000 d’ici la fin de l’année.

Cependant, il faut noter au passage que plus de la moitié de ces points d’accès au Wi-Fi seront sur le territoire Britannique. Cette exclusivité anglaise est le fruit d’un accord signé entre Nintendo UK et les opérateurs de Wi-Fi locaux. Ainsi, le réseau Wi-Fi pour les consoles Nintendo bénéficiera des structures déjà existantes dans le Royaume Uni.

Nintendo annonce déjà la sortie de jeux compatibles avec le réseau Wi-Fi, comme Tony Hawk’s American Sk8land ou Mario Kart DS, dont les sorties respectives sont attendues les 18 et 25 novembre prochain. Bien que ces jeux ne soient attendus que sur les consoles DS de Nintendo, il est à noter que ces mêmes hotspots Wi-Fi seront compatibles avec la future console Next Gen de Nintendo: la Revolution.