Accueil » Actualité » Nintendo : la 2DS, une 3DS… sans la 3D

Nintendo : la 2DS, une 3DS… sans la 3D

Image 1 : Nintendo : la 2DS, une 3DS... sans la 3DLa 2DSNintendo vient d’annoncer une troisième déclinaison de sa console portable, la Nintendo 2DS. Comme son nom l’indique, cette nouvelle version de la 3DS… n’est pas compatible 3D. Nintendo, pour proposer la console au prix de 130 $, a en effet supprimé la fonction phare de la console : son écran 3D.

Un design particulier

Cette nouvelle console a un design particulier : au lieu du design instauré par la Nintendo DS (et plus tôt par le Game Boy Advance SP et certains Game & Watch) avec deux écrans pouvant se rabattre l’un sur l’autre à la manière d’un ordinateur portable, cette console est monobloc, il est donc impossible de la replier. Elle est donc assez imposante et plus encombrante qu’une 3DS classique, tout du moins quand elle est rangée.

La console lit tous les jeux de la 3DS — elle utilise la même base matérielle — mais sans la 3D, ce qui risque de poser des soucis dans les rares jeux essayant de tirer parti du relief. Elle est aussi compatible avec tous les jeux de la Nintendo DS ainsi que tous les jeux vendus en ligne par Nintendo.Image 2 : Nintendo : la 2DS, une 3DS... sans la 3D

Elle arrivera dans les échoppes le 12 octobre, en même temps que les deux prochains jeux Pokemon, les versions X et Y. Son but est simple : remplacer la Nintendo DSi en entrée de gamme. La gamme complète comprendra donc la 2DS (130 $), la 3DS (170 $) et la 3DS XL (200 $).

Rappelons que le redesign de consoles est quelque chose d’assez courant chez Nintendo et consort, comme le montre notre dossier.