Accueil » Actualité » Nintendo : la star de l’E3

Nintendo : la star de l’E3

Si Sony a déçu lors de sa prestation à l’E3, Nintendo est en train de faire un carton. La file d’attente qui s’amasse devant la console nouvelle génération du père Mario est impressionnante. Il y a 27 jeux présentés et encore plus de consoles.

Attendre ? Pourquoi ?

Quelques minutes avant l’ouverture du salon, il faut faire la queue pendant à peu près quatre heures. En effet, les premiers à faire la queue sont les responsables d’autres stands qui s’amassent autour de la Wii avant l’ouverture du salon. Une heure après l’ouverture, il est nécessaire de faire six heures de queue. Il arrive que plus d’un millier de personnes s’amassent devant la file d’attente. Pourquoi ? Pour jouer entre cinq et quinze minutes suivant le jeu.

Bizarrement, il n’y a presque pas de queue sur les stands Sony et Microsoft et il est possible d’avoir accès aux jeux en cinq minutes.

Un salon géré d’une main de maître

Nintendo a brillé à la surprise générale. Les annonces tonitruantes se sont suivies et Nintendo a pourtant réussi un coup de maître en gardant secret le prix et la date de sa console. Même si tout le monde pense qu’elle devrait sortir au quatrième trimestre de cette année et si elle est censée être commercialisée en dessous de 200$, le fait est que ces informations restent à l’état de rumeur puisqu’aucune information officielle n’est venue les infirmer ou confirmer. Cela veut dire une chose, Nintendo a gardé encore de bonnes cartes pour faire parler de sa console.