Accueil » Actualité » Nintendo MH : la future console portable qui n’existe pas

Nintendo MH : la future console portable qui n’existe pas

Alors que Nintendo devrait révéler sa prochaine console de salon, la NX, à l’E3 dans quelques jours, la toile s’est enflammée hier à l’évocation d’une Nintendo MH, console portable de nouvelle génération. Beaucoup de fumée sans feu.

Image 1 : Nintendo MH : la future console portable qui n'existe pas

Il ne fait guère de doute que Nintendo sortira bientôt une nouvelle console portable, 5 ans après la parution de la 3DS et le succès qu’on lui connaît. Mais quand sortira-elle et à quoi ressemblera-t-elle ? Impossible de le savoir pour le moment, mais hier une note d’un analyste financier de Mitsubishi UFJ Morgan Stanley a mis le feu aux poudres : il évoquait une future Nintendo MH.

Un marché incontournable pour Nintendo

Le fait que ce rapport ait été écrit en japonais, sans traduction officielle en anglais a laissé plané suffisamment d’incertitude pour qu’une rumeur naisse. Sauf qu’il n’y a aucune information solide. Les analystes auteur du rapport y décrivent simplement la situation de Nintendo et son avenir proche notant que « Le moteur de croissance [de Nintendo] jusqu’à maintenant a été de nouvelles activités […] mais deviendra la prochaine génération de consoles de jeux (NX) et la prochaine génération de consoles de jeux portable (MH, nom temporaire). »

Le PDG du studio Kantan Games, japonisant, explique qu’il s’agit ni plus ni moins d’une hypothèse de la part des analystes, qui ne se basent sur rien d’autre que la logique. Le lancement de la NX est une certitude et celui d’une remplaçante des 3DS/new 3DS est inévitable. MH est un simple nom de code choisi pour l’occasion.