Accueil » Actualité » Nintendo NX : de nouveaux schémas pour comprendre le design

Nintendo NX : de nouveaux schémas pour comprendre le design

Image 1 : Nintendo NX : de nouveaux schémas pour comprendre le designUne représentation de la Nintendo NX (TweakTown)

TweakTown a publié un document qui donnerait des informations sur le design de la Nintendo NX. Le schéma montre que la manette est divisée en deux parties s’attachant autour de l’écran lorsque l’on utilise la console portable. Il serait aussi possible de retirer ces deux morceaux pour les combiner afin de créer une manette lorsque l’écran est connecté à un téléviseur.

Encore peu d’informations

L’image confirme la nouvelle d’hier qui affirmait que la Nintendo NX serait une console portable intégrant un SoC Tegra X1. Il convient tout de même de prendre ces rumeurs avec du recul. Il est possible que la prochaine console de Nintendo ait un socle avec un processeur plus puissant, connecté à un téléviseur. Les informations officielles sont encore très floues, mais on s’attend à ce que la firme dévoile les caractéristiques techniques de la NX en septembre pour une commercialisation prévue pour mars 2017.

Tout savoir sur la Nintendo NX :
Nintendo NX : un Tegra X1 au coeur de la nouvelle console portableLa nouvelle console Nintendo NX sera lancée en mars 2017
Nintendo NX : une console de salon, mais aussi une console portable
Nintendo refuse de vendre sa future console NX à perte
Nintendo NX : Vulkan sur un puissant GPU Polaris gravé en 14 nm ?
La Nintendo NX ne sera pas une Wii ou une Wii U
Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NX
AMD fabriquerait l’APU de la Nintendo NX