Accueil » Actualité » Nintendo NX : des performances situées entre la PS3 et la PS4

Nintendo NX : des performances situées entre la PS3 et la PS4

Les derniers bruits portant sur les performances de la Nintendo NX laissent penser que la console pourrait ne faire appel qu’au SoC Tegra X1 de NVIDIA. Nintendo continue donc de proposer des machines bien moins puissantes que la concurrence.

Image 1 : Nintendo NX : des performances situées entre la PS3 et la PS4Une représentation de la Nintendo NX (TweakTown)

Selon les sources du magazine MCV, la Nintendo NX, la prochaine console du célèbre fabricant japonais, aurait des performances qui se situeraient entre une PlayStation 3 et une PlayStation 4. On apprend aussi qu’en plus de Zelda: Breath of the Wild, déjà annoncé pour la console, la firme compterait sortir un nouveau Mario et un Pokémon durant les six premiers mois de la machine.

Un Tegra X1 suffirait

On ne sait toujours pas si la partie de la console se connectant au téléviseur dispose d’un processeur améliorant les performances, mais le Tegra X1, qui est attendu dans la partie transportable de la NX, est suffisant à lui seul pour satisfaire les performances anticipées. En effet, la puissance théorique de la PlayStation 3 est d’environ 250 GFLOPS en simple précision (FP32), contre 1,84 TFLOPS pour la PlayStation 4.

Les 512 GFLOPS (FP32) et 1024 GFLOPS (FP16) du Tegra X1 sont donc suffisants, sur un plan purement théorique, pour que la NX se situe entre les deux systèmes de Sony. Notez qu’il est fort possible que la puce de Nvidia soit cadencée à une fréquence supérieure, si elle bénéficie d’une meilleure finesse de gravure. Il se pourrait aussi qu’elle soit accompagnée de mémoire LPDDR4 plus rapide, ce qui augmenterait encore les performances de sa puce graphique.

Pour rappel, la console est attendue pour mars 2017 à un prix encore inconnu.

Tout savoir sur la Nintendo NX :
Nintendo NX : un Tegra X1 au coeur de la nouvelle console portable
Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de Nintendo
Nintendo NX : de nouveaux schémas pour comprendre le design
La nouvelle console Nintendo NX sera lancée en mars 2017
Nintendo NX : une console de salon, mais aussi une console portable
Nintendo refuse de vendre sa future console NX à perte
La Nintendo NX ne sera pas une Wii ou une Wii U
Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NX