Accueil » Actualité » Nintendo NX : production en masse en octobre, des stocks limités ?

Nintendo NX : production en masse en octobre, des stocks limités ?

La Nintendo NX commencera à être produite en masse au début du quatrième trimestre de cette année selon les dernières informations en provenance de Taïwan, ce qui confirme une sortie pour 2017.

Image 1 : Nintendo NX : production en masse en octobre, des stocks limités ?la Nintendo DSNintendo commencerait à fabriquer les exemplaires de test de sa prochaine console NX durant ce trimestre avec une production en masse qui débuterait dès octobre, selon les sources du site DigiTimes. La firme semble donc en bonne voie pour une sortie en mars 2017. Un délai de six mois entre le début de la production et le début de la commercialisation sont courant dans l’industrie, mais il est possible que la firme ait des ruptures de stock si sa machine s’avère très populaire.

Stratégie risquée

Pour rappel, la console de Nintendo intègrerait un SoC Tegra X1 et aura une puissance de calcul qui se situerait entre la PlayStation 3 et la PlayStation 4. Le père de Mario espère séduire les consommateurs avec un design portable qui pourra se connecter à un téléviseur plutôt que de se lancer dans la course aux téraflops avec la PS4 Neo et la Xbox One Scorpio.

Foxconn devrait assembler 40 % des NX, le reste étant réparti entre les fabricants japonais Misumi et Hosiden. Selon DigiTimes, la NAND serait fournie par Macronix, le capteur photo serait signé Pixart Imaging et l’alimentation proviendrait de Delta Electronics.

Tout savoir sur la Nintendo NX :
Nintendo NX : des performances situées entre la PS3 et la PS4
Nintendo NX : un Tegra X1 au coeur de la nouvelle console portable
Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de Nintendo
Nintendo NX : de nouveaux schémas pour comprendre le design
La nouvelle console Nintendo NX sera lancée en mars 2017
Nintendo NX : une console de salon, mais aussi une console portable
Nintendo refuse de vendre sa future console NX à perte
La Nintendo NX ne sera pas une Wii ou une Wii U
Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NX