Accueil » Actualité » Nintendo Switch : 3D Mario, Skyrim parmi les premiers jeux, Zelda ensuite

Nintendo Switch : 3D Mario, Skyrim parmi les premiers jeux, Zelda ensuite

Impossible d’imaginer une console de jeux sans (bon) jeu disponible pour son lancement. Attendue pour mars 2017, la Switch de Nintendo ne déroge pas à cette règle d’or : quelques titres importants sont d’ores et déjà prévus.

Image 1 : Nintendo Switch : 3D Mario, Skyrim parmi les premiers jeux, Zelda ensuite

Toujours bien informée, Laura Kate Dale a dressé une liste des quelques titres qui devraient être disponibles pour le jour de la sortie de la Switch, ainsi que pour les mois suivants. Si certains titres étaient déjà visibles dans la vidéo de présentation de la console, d’autres portages inattendus semblent prévus.

A lire aussi :
Le prix de la Nintendo Switch aurait été dévoilé par le magasin Toys “R” Us
Vidéo : le monde ouvert du prochain Zelda sur Switch, beau et grand !
Vidéo : la Nintendo NX s’appelle Switch !

Portages et nouveaux titres inédits

Ainsi, Mario 3D, Mario RPG: Invasion of the Rabbids (un cross-over entre Mario et les Lapins Crétins) et Just Dance 2017 seraient disponibles le jour du lancement de la Switch, tout comme deux portages : Splatoon (peut-être inclus dans un pack), The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition. Dans les six mois qui suivront le lancement de la console, on devrait ensuite pouvoir jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild,  un jeu Telltale de Guardians of the Galaxy et The Silver Case. D’autres portages sont également attendus : Super Smash Bros, Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles X ainsi que Super Mario Maker. Enfin, à plus longue échéance, on devrait voir débarquer des titres comme Project Sonic 2017, Pokémon Stars, un reboot de Pikmin et le nouveau Beyond Good & Evil.

En résumé, la Switch devrait profiter de nombreux titres intéressants, condition indispensable à son succès. On notera également que de nombreux portages sont prévus, preuve que NVIDIA ne ment pas quand il explique que l’architecture de la console a été pensée pour faciliter le travail des développeurs…