Accueil » Actualité » Nintendo Switch : 5 à 8 heures d’autonomie grâce à son écran 720p ?

Nintendo Switch : 5 à 8 heures d’autonomie grâce à son écran 720p ?

La prochaine console portable de Nintendo aurait une autonomie intéressante, à en croire les dernières rumeurs. Comme à son habitude, le fabricant semble avoir privilégié l’expérience aux performances.

Image 1 : Nintendo Switch : 5 à 8 heures d'autonomie grâce à son écran 720p ?Nintendo Switch

La Nintendo Switch aurait une autonomie de cinq à huit heures, selon les révélations de la chaîne YouTube Direct-Feed Games. Tout dépendra évidemment de la luminosité de l’écran et du taux d’utilisation du réseau Wi-Fi, entre autres. Nintendo aurait donc choisi un écran de seulement 720p pour privilégier la consommation, la console pouvant augmenter la définition à 1080p une fois posée sur son socle.

Des jeux optimisés

La chaîne affirme que Nintendo a récemment envoyé les kits de développement finalisés de la Switch aux studios. Leurs caractéristiques seraient largement inchangées par rapport aux anciennes versions, un bon signe pour les jeux proposés au lancement de la console. À en juger par la fluidité de la démonstration de Zelda: Breath of the Wild, les titres profiteraient déjà d’un environnement de programmation relativement bien optimisé.

Tout savoir sur la Nintendo Switch :