Accueil » Actualité » Nintendo Switch : des records de vente et une version Mini pour 2018 ?

Nintendo Switch : des records de vente et une version Mini pour 2018 ?

Ou alors une New New 3DS ?

Image 1 : Nintendo Switch : des records de vente et une version Mini pour 2018 ?

Nintendo a réussi son pari : le lancement de sa Switch est un succès. Elle a établi au cours de son premier mois de commercialisation un nouveau record de ventes, toutes consoles Nintendo confondues. Il faut maintenant que Nintendo poursuive sur cette lancée. Selon certains analystes, l’éditeur pourrait adopter le rythme de mise à jour de ses consoles portables.

La console de transition

Chez Citigroup Inc. on s’attend ainsi à voir Nintendo dégainer une Switch Mini entre avril 2018 et mars 2019. Une version plus petite, mieux adaptée aux mains des enfants.

Une telle console mettrait évidemment en question de l’avenir de la gamme DS, mais il est vrai que celle-ci commence à se faire vieille. La dernière représentante, la New 3DS, sortie en 2014, n’est qu’une version retouchée de la 3DS de 2010. Toutes deux utilisent un processeur ARM11 hors d’âge. Bref, la gamme des consoles portables de Nintendo aurait bien besoin d’une cure de jouvence et une Switch Mini du même format, rétrocompatible via l’adjonction d’une puce dédiée serait une solution très élégante.