Accueil » Actualité » Nintendo Switch : le firmware buggé plombe les performances en 1080p

Nintendo Switch : le firmware buggé plombe les performances en 1080p

Et un bug de plus…

Image 1 : Nintendo Switch : le firmware buggé plombe les performances en 1080pTouchez du bois avant de jouer à votre Switch…

Un bug dans le firmware de la Switch limiterait la puissance du circuit graphique et empêcherait la console de correctement rendre un titre en 1080p, selon une analyse d’Eurogamer. Une fois le problème corrigé, un jeu de course tel que Shin’en Multimedia’s Fast RMX pourrait tourner en Full HD de façon fluide. Si le site ne donne pas plus d’information, des commentaires sur le forum de NeoGAF affirment que ce problème aurait aussi un impact sur d’autres jeux, comme Zelda: Breath of the Wild, qui souffre d’un taux d’images par seconde parfois trop bas, malgré le fait que Nintendo ait déjà abaissé la définition à 900p pour alléger le SoC.

Game Over ?

Nintendo n’a pour l’instant donné aucune date de publication du correctif et le lancement de la Switch se fait dans la douleur. Entre un nombre extrêmement bas de consoles disponibles, de nombreux magasins en Amérique du Nord n’ayant pas été réapprovisionnés depuis le lancement le 3 mars dernier, ainsi que de sérieux problèmes matériels liés à des défauts et un mauvais design, on a le sentiment que la console a été bâclée pour sortir plus rapidement.