Accueil » Actualité » Nintendo Switch : rendez-vous le 13 janvier pour les prix

Nintendo Switch : rendez-vous le 13 janvier pour les prix

La semaine dernière, Nintendo a révélé sa console Switch en laissant de grandes zones d’ombre. La société a promis de les lever le 13 janvier 2017.

Image 1 : Nintendo Switch : rendez-vous le 13 janvier pour les prix

On sait déjà presque tout sur la prochaine console de Nintendo. La Switch est une « console hybride », expression un peu creuse pour désigner une tablette à laquelle viennent s’accrocher des manettes de jeux. Mais il reste encore des questions sans réponses. Nintendo dira tout le 13 janvier prochain dans une présentation à Tokyo.

Une attente insoutenable

Le timing est surprenant, Nintendo laissant filer complètement la fièvre acheteuse des fêtes de fin d’année, sans donner une raison à ses fans d’économiser. En attendant le 13 janvier, on est donc réduit à spéculer sur les caractéristiques techniques complètes de le Switch. Quelle puissance offrira le SoC Nvidia Tegra sur mesure (un Tegra X1 ? une version 14 nm ?) ? Quel sera son prix ? Quelle définition aura l’écran ? S’agira-t-il d’une dalle tactile, au risque de faire trop ressembler la Swtich à la première tablette Android venue, ou d’un écran non-tactile, au risque de rebuter toute la génération d’enfants et adolescents qui a grandi avec un iPhone en main ? Enfin, qu’en sera-t-il de la compatibilité de la Switch avec les jeux des autres consoles Nintendo ?