Accueil » Actualité » Nintendo veut des jeux audacieux

Nintendo veut des jeux audacieux

Satoru Iwata, président de Nintendo, a mis au défi les développeurs de penser différemment et d’adopter une toute nouvelle approche pour créer des jeux vidéo. Pendant son discours-programme à l’occasion du Game Developers Conference de San José en Californie, M. Iwata a déclaré que Nintendo fournira aux développeurs les outils nécessaires pour bousculer les méthodes traditionnelles de création de jeu, les mêmes outils déjà à disposition dans sa société.

Des outils adaptés

Ces outils comprennent la manette de la prochaine console de salon Nintendo Revolution, qui permet aux utilisateurs de contrôler l’action sur leur écran de télévision en bougeant la manette elle-même. Cette manette permet aux développeurs de jeux de créer de nouveaux types de sensation de jeu, certaines pouvant enrichir les sensations des joueurs invétérés, tout en rendant les jeux vidéo plus accessibles et moins intimidants pour les débutants. Les nouveaux types de logiciels innovants que les développeurs de toute envergure peuvent créer seront disponibles par téléchargement via le service Virtual Console intégré à la Revolution.

Partenariat avec Sega et Hudson pour les « classics »

M. Iwata a également rendu publique la collaboration avec Sega et Hudson et l’accès par téléchargement à leurs grands classiques via le service Virtual Console intégré à la Revolution.. Les détenteurs de Revolution pourront revivre la grande époque du jeu sur console Sega Megadrive en jouant à un « best of » parmi plus de 1000 titres, tout comme à des jeux pour la console TurboGrafx (une console développée en partenariat par NEC et Hudson). La Revolution donnera aussi accès aux jeux Nintendo préférés des fans, disponibles à la grande époque de la NES, de la Super Nintendo et de la Nintendo 64.