Accueil » Actualité » Nintendogs : c’est la pénurie

Nintendogs : c’est la pénurie

Nintendogs, le jeu vedette de Nintendo et de sa DS vient à manquer en cette période festive. La cause ? un manque d’approvisionnement de la part des distributeurs de jeux vidéos. Selon notre source, le jeu serait devenu si rare en magasin qu’il se négocie désormais sur eBay à des tarifs plutôt élevés.

1 000 000 de Nintendogs en Europe

Depuis sa sortie en octobre, le jeu Nintendogs fait un véritable carton, puisqu’il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en Europe, ce qui est bien plus que les prévisions de Nintendo qui se défend bien d’avoir quelque chose à voir dans cette pénurie. Toujours est il que le titre demeure difficile à se procurer alors que le petit cousin ne cesse de le réclamer pour noël… dur, dur.

Jusqu’à 90 euros sur eBay

Heureusement pour lui, Nintendo a décidé de réapprovisionner les distributeurs en Nintendogs, et ce sont pas moins de 100 000 Nintendogs qui devraient réapparaitre sous peu dans les magasins Européens. En attendant, les vendeurs sur ebay arrivent sans peine à tirer 60 euros de leurs jeux d’occasions contre 40 euros pour une version neuve. L’achat immédiat atteint même les 90 euros.

Il convient enfin de préciser que la DS de Nintendo s’en sort magistralement face à une concurrence de la PSP qui tend à s’effacer. Selon GFK, il se vend actuellement deux fois et demi plus de DS que de PSP.

  • Comparer les prix des Nintendogs