Accueil » Actualité » Nokia parle de la N-Gage Next Generation

Nokia parle de la N-Gage Next Generation

Image 1 : Nokia parle de la N-Gage Next Generation
Nokia nous parle un peu plus de la prochaine génération de N-Gage. La société finlandaise va proposer aux utilisateurs, en partenariat avec Elisa (un opérateur finlandais), plusieurs mois de test des nouveaux services N-Gage, à partir de février 2007.

La N-Gage

Pour rappel, la N-Gage est une console portable intégrée dans un téléphone (ou le contraire) produite par Nokia il y a quelques années. Basée sur les mêmes composants (et le même système d’exploitation) que les smartphones de Nokia (processeur ARM et Symbian S60), la console a été un échec commercial. Malgré deux versions (N-Gage et N-Gage QD), la console s’est peu vendue au final et la commercialisation arrêtée en 2005.

Le futur de la N-Gage

À la mi-2007, Nokia devrait relancer le service N-Gage, mais en utilisant ses smartphones N-Series et S60 (et peut-être des modèles dédiés) comme support matériel. Tous les modèles compatibles N-Gage pourront accéder à la N-Gage Arena, un service de jeux en ligne (similaire au Xbox Live de Microsoft). Nokia espère amener les joueurs à communiquer, jouer en coopérant et profiter des fonctions de communication de leurs appareils. Par contre, une compatibilité avec les jeux N-Gage existants ne semble pas à l’ordre du jour.