Accueil » Actualité » Nokia : une tablette Windows RT en 2013 ?

Nokia : une tablette Windows RT en 2013 ?

Image 1 : Nokia : une tablette Windows RT en 2013 ?Nokia

Après quelques smartphones sous Windows Phone 7 et 8 et un netbook de triste mémoire, Nokia pourrait proposer une tablette sous Windows RT en 2013. C’est Compal (grand fournisseur ODM) qui s’occuperait de la fabrication et Qualcomm — qui équipe déjà les terminaux Windows Phone — qui fournirait les composants internes.

La tablette serait présentée lors du MWC de Barcelone — un salon que Nokia a boudé quelques années — et utiliserait donc une puce Snapdragon S4. Point intéressant, Nokia aurait pensé au départ commercialiser la tablette en 2012 mais le développement aurait été bloqué à cause de l’annonce de la sortie des tablettes Surface de Microsoft et des attentes sur la viabilité de Windows RT.

Rappelons qu’actuellement, le succès de Windows RT n’est pas assuré : il y a peu de produits et Microsoft ne communique pas sur les ventes de sa tablette Surface. Qui plus est, les différentes incursions de Nokia hors de la sphère des téléphones sont souvent des échecs : le Booklet, la N-Gage ou même les terminaux Windows Phone ne sont pas des succès en terme de ventes.